Watch on the Wild Side, regarder autrement

Watch on the Wild Side, changer le regard de la société.

Nous photographions, nous dessinons, car nous pensons que nous pouvons contribuer à insuffler une vision positive, sans être naïve, de notre environnement. C’est ce que nous faisons avec le projet Elles ont osé été remarquables en proposant une image positive de femmes qui agissent dans la société, projet qui s’est transformé en réelle aventure humaine. C’est ce que nous sommes en train de construire avec le projet La ligne (pour la ligne de front), en montrant comment un paysage actuel porte encore les émotions de ce qui s’y est passé durant la Grande Guerre, période fondatrice pour comprendre qui nous sommes aujourd’hui et construire un nouveau monde. Chaque jour nous travaillons avec sincérité et authenticité, forts de nos convictions.

Collaboration, humanité et ténacité

Nous portons des valeurs fortes dans chacun de nos projets : l’authenticité de notre travail, de notre comportement fera naître une relation bienveillante entre nous ; la proximité avec nos partenaires, nos ambassadeurs pour plus d’empathie et d’écoute ; la qualité du travail livré, le respect des délais et des engagements, sont des exigences que nous nous imposons chaque jour, pour le respect de nos partenaires.

L’association Watch on the Wild Side, créée  en 2012, supporte des projets d’auteur. Le premier, «Elles ont osé être remarquables», présente 31 femmes de la Région Nord-Pas de Calais qui ont accepté de nous livrer leur parcours de vie. L’objectif de ce travail est de porter un regard positif sur des femmes qui ont eu l’audace de s’engager ou d’entreprendre.

La chanson « Walk on the wild side » de Lou Reed nous a inspirés.  C’est une chanson qui nous accompagne depuis longtemps. De même que les protagonistes de cette chanson expérimentent le fil du rasoir, nos projets nous permettent de regarder vers l’autre côté, vers un côté un peu « sauvage » car inexploré du sujet traité.

Nous utilisons les fonctionnalités collaboratives des réseaux sociaux pour parler de nos projets. Chaque «suiveur» peut y participer en relayant l’information, en agitant des idées… Nous nous attachons à mettre l’humain au coeur de nos travaux. Tenaces,  nous mettons un point d’honneur à faire éclore nos projets, pour le respect des personnes qui s’engagent à nos côtés.

Mentions légales

Watch on the wild side – association loi 1901 n°W595021420 enregistrée à la préfecture du Nord – siège social : Sophie Mayeux – 176 rue du faubourg de roubaix – 59000 Lille

Crédits : photographies Laurent Mayeux / dessins Virginie Gallois

One thought on “Watch on the Wild Side, regarder autrement

  1. Pingback: Regarder les traces et se souvenir : la ligne | Virginie Gallois

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s