Une exposition itinérante et un temps fort dans chaque commune où aura lieu l’exposition.

Une exposition itinérante de 2014 à 2018.Label-bilingue

Ce travail se concrétise par une exposition que nous ferons tourner dans la région selon les événements de commémoration. Vous êtes intéressé par cette exposition, vous voulez créer un événement dans votre commune autour des commémorations, contactez-nous : sophie@watchonthewildside.fr !

Un livre pour se souvenir.

Ce projet artistique fait l’objet de l’édition d’un livre d’images dans lequel seront présentés les photographies et les tableaux du projet. Le livre est en 4 langues : français, anglais, allemand et néerlandais. SORTIE PREVUE : 18/10/14

Un regard de photographe auquel répondra un regard de peintre

Laurent Mayeux travaille sur le sujet de la ligne. Les photographies présentées dans ce dossier sont les premières images réalisées pour le projet. Virginie Gallois répond aux photographies horizontales de Laurent Mayeux par la couleur et un jeu de lignes cette fois inscrites dans la verticalité, inspirées du paysage, des villes et villages marqués par le front mais aussi des cartes de l’état-major de la grande guerre.

Un temps fort pour une prise de conscience par les jeunes.

Dans chaque site où nous exposerons, nous désirons réaliser une photographie de jeunes de la commune alignés sur la ligne de front qui traversait leur commune. Nous demanderons aux villages et villes de mobiliser des jeunes de 16 à 20 ans. L’objectif de cette action est de se souvenir qu’il y a cent ans, des jeunes du même âge sont partis faire une guerre qui a déchiré les corps, les âmes, les paysages, et qui a changé le monde.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s